GÉNÉRATION PLANÈTE VIVANTE

L’ANNÉE ÉCOULÉE EN IMAGES

Nous commençons l’année scolaire avec la Classe pandastique : une action annuelle pour les écoles primaires avec de chouettes outils pédagogiques pour travailler autour du thème des animaux sauvages en classe. Des exercices de natation inspirés par les animaux, un parcours dans la jungle au cours de gym, des animaux effrayants pour Halloween… Tout cela se passe lors de la Classe pandastique ! Chaque année, plus de 4 000 enseignants téléchargent le kit pédagogique gratuit sur www.wwf.be/ecole

© WWF-Belgium

Peut-être avez-vous déjà participé à une Journée pandastique (Journée familiale) du WWF ?

Nous avons par exemple été invités dans l’unique Parc national de Belgique, au Musée des Sciences naturelles et au Domaine des Grottes de Han. Une belle journée en famille et une occasion idéale d’apprendre à mieux connaître le WWF.

© Jabjah Prod / WWF-Belgium

À la fin de chaque année, les grands leaders mondiaux se réunissent pour le sommet climat (COP) des Nations Unies. Avec le projet Climate Challenge, les élèves âgés de 16 à 18 ans découvrent par eux-mêmes combien il est difficile d’atteindre un accord climatique. Les jeunes représentent les pays engagés dans les négociations climatiques et débattent des différentes propositions de résolutions. Des alliances se nouent autour de la table et cela donne lieu à des discussions passionnées. 30 écoles ont participé au Climate Challenge@School l’an dernier.

Avec le soutien de   Juillet

© WWF-Belgium

Les Rangers n’hibernent pas ! Avec Radio des Bois, nous swinguons aussi durant les mois les plus froids. Radio des Bois est un projet musical sur mesure pour les enfants, qui traite de la nature et des menaces qui la guettent. Plus de 4 000 CD ont déjà été écoulés et des milliers d’enfants et de parents sont venus profiter des concerts. Radio des Bois, c’est aussi une tournée théâtrale et durant l’été, le projet est présent sur différents festivals.

January
© WWF-Belgium

Plus de 300 classes ont envoyé des dessins accompagnés d’une demande pour que la nature soit mieux protégée en Europe. Avec une délégation d’enfants, nous avons transmis ces dessins au Commissaire européen à l’Environnement Karmenu Vella.

2 500 enfants sont actuellement membres du Rangerclub du WWF. À leur intention, nous publions cinq fois par an le Rangerclub magazine. Ce magazine offre de façon ludique une foule d’informations sur les animaux et la nature sauvage, accompagnées de jeux et de bandes dessinées.

Nous organisons aussi régulièrement des activités nature pour les Rangers du WWF qui ont soif de découvertes.

Fevrier
© WWF-Belgium

Les Rangers du WWF se sont rendus à Berlare pour une excursion à travers les marais. Quelle aventure !